LE VÉRITABLE SECRET DE LA PRODUCTIVITÉ

Beaucoup de choses nous gênent lorsque nous essayons d’être productifs. La plupart d’entre elles ont même tendance à nous détourner de nos objectifs. Nous voulons réaliser une tâche, mais le chien doit aller chez le vétérinaire. L’épicerie ne peut pas attendre. La voiture a besoin d’un changement d’huile. Et nous sommes fatigués, et puis tout semble trop à faire, donc nous ne faisons rien et allons regarder la télévision…

Qu’est-ce qui vous empêche d’être productif?

On ne peut pas faire grand-chose de la minutie quotidienne de nos vies. Ces choses existent et nous devons accepter le fait qu’il y aura toujours de «petites choses» pour nous distraire des tâches que nous devons réaliser.

Mais forte heureusement, il y a un petit secret pour être productif, et vous n’avez pas besoin d’acheter un livre pour l’apprendre ! Vous n’avez pas besoin d’assister à un séminaire et de payer à quelqu’un une somme d’argent pour découvrir ce secret !

Le «secret» est que nous avons effectivement suffisamment de temps pour accomplir nos tâches. Et nous avons même assez de temps pour profiter de la détente. Le secret est que nous pensons seulement que nous n’avons pas assez de temps pour faire les choses parce que nous ne savons pas vraiment ce que nous devons faire..!

Pourquoi la liste de tâches est importante

La plupart des gens gardent leur liste de tâches en tête. Et voici notre problème: nos esprits ne sont tout simplement pas très bons pour tenir des listes de choses à faire. Nous nous apercevons très rapidement que nous avons trop de choses à faire, alors nous nous décourageons.

La façon la plus simple de contrôler votre propre productivité est de démarrer et d’utiliser une liste de tâches simple. Rester simple est la clé. Beaucoup de gens tiennent des listes de choses à faire qui ne les aident pas car ils se transforment en grappes de papiers collants tout aussi encombrés que les listes que nous essayons de garder à l’esprit. À quoi sert une liste qui semble aussi intimidante que vous vous sentez déjà?

Ne plus voir les tâches exécutées !

Pour garder une liste de tâches fonctionnelle, vous devez vous débarrasser des éléments lorsqu’ils sont terminés. Ne vous contentez pas de les rayer – cela ajoute simplement de l’encombrement et ajoute à la perception que vous avez trop à gérer. Si vous utilisez du papier, réécrivez votre liste de tâches tous les soirs, en laissant de côté les choses qui sont faites, de sorte que vous ayez une belle liste propre le lendemain pour travailler.

Une fois que vous avez pris l’habitude de tenir une liste de tâches à accomplir, vous constaterez que ce n’est pas écrasant de faire vos tâches. La raison est simple: vous pourrez simplement consulter votre liste pour savoir ce que vous devez faire.

Le P’tit conseil Optimal Office : Abordez chaque tâche, une à la fois, et supprimez-la une fois terminée. Avant de vous en rendre compte, vous maîtriserez votre propre productivité. Et il n’y a pas de substitut au sentiment de satisfaction gagné en faisant des choses avant la fin de la journée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.